vendredi 22 janvier 2016

Un habit pour un p’tit… (on est pas des chochottes!)


1. cliquez ici pour écouter la musique
2. Je ne demande jamais ça habituellement, mais n'hésitez  pas à partager ce texte!


Ça y est, l’hiver est (enfin) commencé. Enfin ? Oui enfin !!! Le soleil, la neige, les chocolats chauds et la course dehors. Pas de défaites, on est pas des chochottes! Il faut savoir bien s’équiper et le tour est joué. Si vous fouillez un peu, vous trouverez au moins 42 blogs différents qui vous disent quoi mettre comme vêtements, 21 sites spécialisés qui vous vendront tout ce dont vous avez besoin, 10 amis Facebook pour qui courir dehors est une religion, 5 détracteurs qui vous diront que c’est dangereux pour l’asthme, les engelures et les chutes et finalement, il y a vous, 1 courageux ou 1 courageuse, bravant le froid et la neige, qui pourrez dire : j’suis pas une chochotte !

Il y a 3 ans, quelques amis et moi avons eu l’idée de faire sortir les gens de Shawinigan afin qu’ils courent l’hiver. La Classique Hivernale Broadway voyait le jour. Nous avions l’idée d’organiser un petit party d’hiver. Sans stress, sans compétition, juste pour le plaisir de voir une bande de fou courir dehors à -20. Passant de 30 coureurs la 1ère édition à 170 la 2ème, nous avons réalisé qu’il y avait plus de fous qu’on pensait !  Des athlètes de haut niveau comme Nicholas Berrouard ou Steve Carpentier, mais aussi des débutants qui voulaient simplement profiter de l’occasion pour venir jogger en groupe. Ces gens qui ont réalisé que bien habillé, courir l’hiver c’est cool!

 
Mais vous savez ce qui est vraiment cool? Lisez bien la suite…

Organiser une course coûte de l’argent, on le sait. Les puces, les dossards, les médailles, la bouffe etc.. Organiser une course peut aussi générer des profits. Et qu’est-ce qu’on fait avec cet argent ? On prend tout et on achète des habits de neige pour les enfants défavorisés. Grâce aux commanditaires que vous verrez plus bas, tous les fonds amassés servent aux enfants. Donc lorsque vous courrez à la Classique Hivernale Broadway, vous savez pourquoi vous le faites! Lorsque vous sortez à -20, comme moi, vous savez que grâce à vous, il y a un enfant à Shawi qui a un habit de neige neuf et qui autrement aurait gelé dans son vieux manteau cet hiver.

 
Lorsque je cours dehors, il m’arrive de penser que nous avons achetés 28 habits neuf cette année et avons comblés les besoins qui nous ont été exprimés. Motivant vous dites ? Et comme c’était la première édition du projet « Un habit pour un P’tit », je m’attends à avoir beaucoup plus de demande d’habits l’an prochain ! Donc ça prend des coureurs ! ;)

Alors même si vous avez le Superbowl en soirée le 7 février, même si vous souper chez vos parents. Même si vous avez fêté la veille ou même si vous avez un peu peur de courir à -20, essayez de comparer votre "défaite" au fait de pouvoir fournir un habit de neige à un enfant entre 7 et 12 ans qui va passer l’hiver à jouer dehors…

 Voici mes amis, au cœur gros comme des ballons de plage, avec qui j’organise cette course, le plus bénévolement du monde ! ( si vous croisez ces gens, donnez-leur une tape sur l'épaule, car ils prennent beaucoup de temps en plus de leur travail assez prenant!)

 
Marc Ménard
Président , Micro-Brasserie Le Broadway Pub
Classique : Service aux coureurs

Hugues Carpentier
Directeur général, Groupe Villemure-Lafrenière
Classique: Gestion du site
 
Pierre Champagne
Directeur général, Centre financiers aux entreprises, Desjardins
Classique: Médias sociaux
 
Sylvie Lavergne
Directrice du développement et des communications, SADC Centre Mauricie
Classique: Communication
 
Marie-Claude Brûlé
Coordonatrice,Service d’accueil aux nouveaux arrivants ( SANA)
Classique: Inscription et responsable du projet : Un habit pour un p'tit.
 
 Alors cliquez ici pour vous inscrire: (events.com)
 
Visitez et aimez notre page Facebook ici: https://www.facebook.com/ClassiqueBroadway/ 
 
 
Alors, on se voit le 7 février ?

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire